SMUC BADMINTON MARSEILLE

Tout est dans la jupette

17 Avr

je profite d’un petit instant de répit pour vous faire partager ma surprise devant cette décision prise par la Fédération Internationale de Badminton.

Ci-dessous, je vous copie-colle l’article rédigé par le blog Contre-pied.blog

Mesdames, à vos jupes…

Fab P. 🙂

« Savez-vous ce qui fait le succès du tennis féminin ? Les coups droits rageurs de Maria Sharapova ? La puissance de Serena Williams ? La stratégie de Justine Henin ou la maturité épanouie de Kim Clisjsters ? Rien de tout ça : tout est dans la jupette.

C’est en tout cas ce qu’a conclu la fédération internationale de badminton en confiant un audit à la société de marketing Octagon afin de rendre son sport plus populaire et notamment chez les femmes. Résultat : les joueuses de badminton devront impérativement porter des jupes à partir du 1er mai.

« Ces recommandations visent à mettre en oeuvre les objectifs de la fédération qui veut améliorer la notoriété de notre sport. Parmi ces recommandations figurait le besoin d’améliorer la présentation du badminton et d’augmenter la notoriété du badminton féminin en s’inspirant du tennis où les joueuses sont mondialement connues », expliquait récemment Darren Parks, directeur des épreuves de la fédération de badminton, au Djakarta Globe.

Si la plupart des joueuses ont accueilli la nouvelle avec indifférence, d’autres sont plus réticentes, qui estiment que la jupe entrave leur liberté de mouvement et que leur jeu s’en trouve modifié.

La gravure de mode indienne Jwala Gutta, déjà remarqué pour sa grâce avec ou sans jupette, n’y voit pas d’inconvénient si ce n’est d’être imposé.

« Cela ne pose pas de problème parce que je porte des jupes en dehors du court. Je comprends qu’on veuille rendre ce sport plus glamour. C’est la méthode qui n’est pas bonne. On ne devrait pas imposer aux gens ce qu’ils doivent porter », explique la médaillée d’or des Jeux du Commonwealth.

Et d’inciter les équipementiers à innover et à proposer des tenues plus attrayantes et pas forcément des jupettes.

On peut déjà se féliciter qu’Octagon n’ait pas choisi de s’inspirer du beach volley, qui a tellement sacrifié aux apparences que le sport y est totalement occulté au profit de la plastique des protagonistes.

FT »

article rédigé par le blog Contre-pied.blog