Depuis plusieurs jours, le gouvernement a mis en place le pass sanitaire pour accéder à nombreux endroits. Cette mesure s’applique également au sein de nos créneaux. Dès à présent et pour chaque créneau, les pass sanitaires seront contrôlés. Attention, à ce jour, les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis au pass sanitaire. De plus, les mineurs âgés entre 12 ans et 17 ans ne seront soumis au pass sanitaire qu’à compter du 30 septembre 2021.
Comment obtenir un pass sanitaire ?
1) Le résultat d’un examen de dépistage RT-PCR ou d’un test antigénique (permettant la détection de la protéine N du SAARS-CoV-2) réalisé moins de 48 heures avant l’accès à l’établissement, au lieu ou à l’évènement ;
2) Un justificatif du statut vaccinal, attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la Covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par l’agence européenne du médicament, soit 14 jours après la seconde injection pour la majorité des vaccins à l’exception de « Covid-19 vaccine Janssen » qui est de 28 jours après une unique injection, et soit 14 jours après la seule injection post infection à la Covid-19 réalisée entre 3 mois et 6 mois après l’infection.
3) Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois auparavant.
Comment allons nous contrôler ?
TAC Vérif, une application sur téléphone. TAC Vérif est une application qui permet de vérifier le statut sanitaire d’une personne en flashant les différents documents présents dans le carnet de #TOUS Anticovid. Lorsqu’un point vert apparait, le Pass Sanitaire est valide.
Afin d’aider à la mise en œuvre de ces contrôles, nous avons identifié plusieurs référents sur plusieurs créneaux :
St Marcel : Lionel, Benjamin, Yann, Loïc, Antoine
Daumier : Fabienne, Matthieu, Sébastien, Thomas
Germaine Tillion : Loïc, Jenny, Tiphaine
Nelson Mandela : Sylvain, Benjamin, Yann, Loïc, Antoine
Mistral : Fabienne, Matthieu, Sébastien, Thomas
Sylvain Menu : Morgan
Nous sommes dans l’attente de référents sur le créneau des Caillols et Croix-Rouge. Si vous êtes intéressés pour donner un coup de main, merci de nous adresser un mail à communicationsmuc@gmail.com
Nous savons que le pass sanitaire ne fait pas l’unanimité pour chacun mais nous n’avons pas le choix, nous ne fixons pas les règles, nous sommes dans l’obligation des les appliquer. Sans pass, nous ne pourrons pas vous accueillir sur nos créneaux …
Bien évidemment la responsabilité des dirigeants (benévoles) du club sera engagée en cas de non contrôle donc on compte sur vous pour jouer le jeu …
Avec la mise en place de ce pass sanitaire, nous espérons que nous pourrons enfin faire une saison complète de badminton !
Plus d’informations sur le site de la FFBaD : http://www.ffbad.org/actus-24/2021/le-pass-sanitaire-pour-le-sport
Nous restons disponible pour échanger sur les conditions de mise en place.
Le Conseil d’Administration du SMUC Badminton