REINSCRIPTIONS/INSCRIPTIONS SAISON 2024/2025

04 Juil

Vous êtes inscrit(e) au SMUC Badminton cette saison ? Vous avez envie de prolonger l’aventure l’année prochaine ? Les réinscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui jusqu’au vendredi 2 août 2024 ! Afin d’éviter les surprises de début d’année et d’éviter de voir votre créneau pris d’assaut, nous vous proposons de vous réinscrire dès maintenant au SMUC Général et jusqu’au vendredi 2 août 2023. Passée cette date, nous ne pourrons vous garantir votre place si la demande est trop forte à la rentrée … Les places sur les créneaux d’entraînements jeunes et adultes étant très demandées, nous vous conseillons de faire le nécessaire rapidement.

Attention, pour les nouvelles inscriptions, vous aurez la possibilité de vous inscrire à compter du lundi 19 août auprès du Secrétariat du SMUC Général.

Pour tous, le dossier d’inscription est disponible dès à présent en ligne à www.smucbadminton.fr, rubrique inscriptions.

La liste des créneaux pour la saison 2024/2025 (disponibles à ce jour) est en ligne également aux rubriques Adultes et Jeunes.

Les horaires d’ouverture du SMUC Général en juillet/août sont les suivants : 9h-13h les lundis, mardis, jeudis et vendredis. 09h-12h / 14h-19h les mercredis. Le secrétariat sera fermé entre le 3 août et le 18 août.

Pour les adultes, des entraînements déterminés avec les classements individuels sont proposés : un créneau Classement Non Classé (NC), un créneau Promotion (P), un créneau Départemental (D), un créneau Régional (R), un créneau National (N). Des licenciés ayant un classement en dessous de celui requis pourra s’entraîner avec la catégorie au-dessus (exemple : un joueur D7 pourra jouer sur le créneau R), idem avec les joueurs dont le club et l’entraîneur valident la faisabilité. Des changements pourront intervenir dans la saison si votre classement devait évoluer.

Concernant les créneaux jeunes, les Collectifs Avenir et le Collectif Elite sont maintenus la saison prochaine. Qu’est-ce que c’est ? A qui s’adressent-ils ? Aux jeunes âgés entre 6 ans et 17 ans motivés pour faire de la compétition et qui ont envie de s’entraîner au moins 2 fois par semaine. Un suivi spécifique sera mis en place pendant les entraînements et sur les compétitions. L’objectif étant de réaliser de belles performances au niveau départemental et régional pour le collectif avenir et au niveau régional et national pour le collectif Elite. Comment être sélectionné ? Tout simplement en se rendant sur les créneaux dédiés pendant le mois de septembre. Une sélection sera faite d’ici à la fin du mois de septembre. 15 places sont disponibles pour le créneau Collectif Avenir et 15 places sont disponibles pour le Collectif Elite. Nous recherchons simplement des jeunes motivés qui ont envie de progresser, pas besoin d’être classé(e) ou d’avoir déjà fait de la compétition 

De plus, un nouveau collectif verra le jour la saison prochaine avec la création du Collectif Loisir/Perfectionnement pour les jeunes entre 11 ans et 16 ans. Ce collectif a pour vocation de donner des bases du badminton aux jeunes qui débutent dans le badminton ou dans le badminton en club. L’entrée se fait sans sélection, pas besoin d’avoir un niveau minimum pour y rentrer.

D’ici là, n’hésitez pas à profiter des créneaux d’été ouverts juillet/août (plus d’infos : Ouvertures des gymnases été 2024 (actualisation au 30/06) – SMUC BADMINTON MARSEILLE).

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter à communicationsmuc@gmail.com ou par téléphone au 07 64 01 86 83.

Excellentes vacances à toutes et tous et à très bientôt sur les terrains !

Laisser un commentaire