Dernière journée de championnat pour SMUC 1!

13 Avr

SMUC 1 avant les rencontresLe rideau se ferme sur une saison d’interclubs pour notre équipe 1 du SMUC.
La dernière journée se jouait ce dimanche à Aix (pour une fois, le chemin a été moins long ! 🙂 contre les équipes d’Hyères et d’Aix. Rachel nous a accompagnés en tant qu’arbitre.

Nous avons fait mieux qu’à l’aller cette fois-ci, en arrivant à décrocher un 4:4 contre l’équipe d’Hyères. En plus, il est à noter qu’on était à deux doigts, non, à un demi-doigt de la victoire, car nous ne perdons le DH seulement au troisième set (21:18,19:21,16:21) idem pour le MX 2 et le SH.

Les matchs gagnés sont le DD (Manue, Audrey), les deux SD (Doro et Audrey) et le SH2 (Benoit).

Contre Aix, nous avons changé la composition de l’équipe: on tente le DH Jeremy et Loic, Manue se sacrifie en SD1 et Doro et Jeremy en MX1.

Finalement, on perd 8:0 mais ayant fait des matchs parfois accrochés contre des adversaires beaucoup mieux classés.

Le DH perd 18:21 17:21, le DD en trois sets serré à 19:21 au 3ème set, Loic arrache 2×16 points à son adversaire, Benoit en SH2 perd un set à 20:22 et le MX1 (Doro et Jeremy), le match sacrifice ne rate qu’à  2 points la surprise et l’honneur de l’équipe (10:21, 22:20, 19:21).

SMUC 1 après....

En bref, nous pouvons être plutôt fiers de cette saison. L’équipe s’était (volontairement) amputée d’un joueur habitué, et nous avons fait notre maximum pour porter haut les couleurs de notre section.

Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer : les choix de la composition de l’équipe, l’esprit d’équipe, la volonté de s’entrainer pour améliorer la performance sportive etc. Mais, en tant que capitaine et seule joueuse qui avait joué aussi la saison dernière en R1, je peux dire qu’on a fait un bon travail!

Maintenant, il reste à attendre ce que le „marché des équipes“ nous propose pour l’année prochaine : une place confortable en R2 (normalement, les deux dernières équipent descendent en R2 et nous nous trouvons à l’avant dernière place à 4 points du 5ème…) ou, par toute hasard, une nouvelle chance en R1, car d’autres équipes ne se présenteront pas…

Habituellement, ça bouge encore beaucoup jusqu’à la nouvelle saison.

En tous cas, même en R2, des beaux matchs,  des challenges sportifs et plus de victoires sur le compte de chaque joueur seront au programme.

Dans cette optique : à la saison prochaine!

Dorothea pour l’équipe 1