Début des matchs retours pour SMUC 1

28 Jan

Eh oui, hier, se jouait à domicile, le début des matchs retours du championnat régional. Toutes les équipes sont donc prêtes à en découdre à nouveau.

Pour SMUC 1, il s’agissait de prendre notamment sa revanche face à Pertuis qui l’avait emporté de peu (5 à 3) contre une équipe smuciste amputée de son meilleur élément féminin en simple, Dorothéa…Éventuellement, dans un deuxième temps, accrocher Aix serait également une belle opportunité à saisir.

La première rencontre contre les Pertuisiens fut rondement menée et remportée par un score sans appel : SMUC 1, 7 – PERTUIS, 1.

L’affront du match retour était lavé. Le premier objectif atteint pour les locaux.

Reste la deuxième rencontre contre les Aixois. Sous les yeux du trésorier général, JP Thiriat, nos deux mixtes, bien qu’ayant bataillé en 3 sets, ont perdu.

Marseille SMUC, 0; Aix, 2. ça partait mal. On lance deux simples (Mathias chez les hommes et Dorothéa chez les filles), si Doro remporte son match et donne le premier point pour l’équipe, Mathias, quant à lui, ne trouve pas la solution. Aix mène 3 à 1. L’équipe n’a plus le droit à l’erreur. Cécile ne faillit pas et permet de relancer l’équipe après 2 sets bien gérés. Thibault, pendant ce temps était déjà sur le terrain. Après avoir perdu le premier set, il s’accroche et égalise. Tout reste à faire pour l’Aixois…d’autant que Thibault, sous les yeux de Jean-Louis Moro, président du SMUC, fait une très belle entame de set. Il mène à 11 puis à 15…Le public voit un très beau match. En parallèle, la paire Manue/Doro jouent sur l’autre terrain.. Le money-time sera fatal pour le smuciste qui ne parvient plus à marquer de point, son adversaire en profite et l’emporte 21-17. Aix mène 4 à 2. Virgile et Nicolas, en double, ne parviennent pas à bousculer la paire aixoise tandis que les filles s’inclinent dans le 3ème set. SMUC 1 perd à nouveau sur le score sévère de 2 à 6. Il est un peu dur à avaler. Dommage, un match nul était à la portée des joueurs…

Le contrat est donc plutôt satisfaisant : SMUC 1 passe devant Pertuis au classement (cliquez sur l’image ci-dessous).

classement R1

La fin du championnat risque d’être très difficile mais palpitante.

En tout cas, les matchs ont ravi le public (peu nombreux) venu soutenir l’équipe. Merci à celles et ceux qui se sont déplacé(e)s, mention spéciale aux jeunes et à leurs parents. C’était bien sympa, la prochaine fois, ils n’hésiteront pas à encourager les joueurs! En même temps, je les comprends, on pouvait pas tout faire, encourager et manger le gâteau des rois…