2015
07.28

Inscriptions

SAISON 2017-2018

L’adhésion à la section Badminton du SMUC comprend :

  • La licence de la Fédération Française de BADminton (FFBAD)
  • La mise à disposition de volants plumes pour les séances d’entraînement
  • L’assurance fédérale (sauf formulaire de refus dûment complété page 3 de la demande de licence)
  • L’accès aux compétitions fédérales (Grand Prix, tournois et Interclubs en fonction du nombre d’équipes engagées) pour les licenciés compétiteurs :

- 6 tournois payés au cours de la saison aux compétiteurs.

- Un tableau payé à chaque tournoi organisé par le club : 1 tableau pour le Tournoi Des Plumes Phocéennes et 1 tableau pour le Tournoi Des Calanques.

  • La prise en charge des frais de formation (dans la limite fixée par le budget prévisionnel) en contrepartie, le licencié formé participera à l’animation de séances, l’arbitrage par exemple.
  • La prise en charge des frais d’inscription aux compétitions par équipes.
  • La possibilité d’acheter des boîtes de volants à tarifs préférentiels. Pour cette saison, nous vendons la boîte de volants plumes 15€.
  • Des séances dirigées pour les jeunes, pour les compétiteurs (pour les loisirs, si possible) et/ou l’accès à des créneaux de jeu libre.
  • L’accès à des tarifs préférentiels pour acheter du matériel auprès de notre partenaire LARDESPORT via leur site internet : http://www.lardesports.com/ (contactez un responsable club pour connaître le code club et bénéficier de remises).

En tant qu’adhérent à une association que vais-je apporter à la section Badminton du SMUC :

  • Afin de vivre le club nous avons besoin de vous que ce soit en tant que membre du CA ou non, compétiteur ou non, nous organisations des événements avec buvette afin de payer vos gymnases, votre entraîneur, vos volants … c’est pourquoi nous demandons en contrepartie de nos engagements votre aide pour l’organisation mais aussi l’apport de « fait maison pour notre buvette.
  • Comme toute association notre développement se fait grâce à nos adhérents c’est pourquoi nous aimerions savoir qu’allez vous apporter à votre club (ex : aide dans la communication, saisie des licences, apport d’un sponsor et/ou d’entreprise fournissant des cadeaux de bienvenue gratuitement ou à moindre prix pour se faire connaître …). N’hésitez pas à nous contacter par mail à communicationsmuc@gmail.com pour échanger sur le sujet.

L’adhésion n’est possible que si le dossier d’inscription est complet et remis à un responsable de la section.

Après une séance d’essai et surtout contact auprès d’un entraîneur ou d’un référent gymnase, il vous faudra lui remettre votre dossier d’inscription composé de ces 4 documents :

Il suffit de constituer son dossier d’inscription complet comprenant  4 pièces (minimum) :

  1. Demande de licence (distribuée également sur les créneaux)
  2. Fiche d’inscription Jeune ou Adulte (distribuée également sur les créneaux)
  3. Certificat médical ou le Questionnaire de sante et l’Attestation (c’est une nouveauté pour les personnes déjà licenciées l’année dernière et qui ont répondu non à toutes les questions posées dans le questionnaire, plus de détails ici) : Ayez-les papiers déjà complétés et signés dans le sac… ce sera plus efficace ;) Attention, seulement ces documents types sont acceptés! (Distribués également sur les créneaux)
  4. Règlement de la cotisation ->sur notre page Vie du club ->Inscription)
  5. Justificatif si nécessaire pour obtenir une réduction

Cotisation annuelle

Une réduction de 10 euros est réalisée lorsqu’un collégien ou lycéen pratique le badminton au sein de l’AS de son établissement. Il suffit pour cela de fournir une attestation sur l’honneur du professeur d’EPS qui l’encadre.

A partir de 2 membres d’une même famille, un tarif dégressif sur la cotisation – non sur le droit d’entrée – est calculé sur les cotisations ne bénéficiant pas déjà d’une réduction.

2 membres d’une même famille : 10%

3 membres d’une même famille : 15%

En cas d’inscription à une autre section du SMUC, 10% sur la cotisation Badminton.

ATTENTION : les réductions de cotisation ne pourront être réalisées qu’avec la photocopie du justificatif et elles ne sont pas cumulables.

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