Comment faire pour s’inscrire à un Tournoi ?

  1. Prise en charge des frais d’inscription aux tournois 

Pour l’ensemble des adhérents ayant pris une licence compétiteur : le club prend à sa charge les frais d’inscription de 6 tournois/joueur/an. Une régularisation sera demandée en fin d’année à tous les joueurs ayant dépassé leur quota de 6 tournois.

🚨 Pour que les frais d’inscription à un tournoi puissent être pris en charge par le club, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • Il est situé dans le département 13, ou par exception dans la région PACA pour les « gros tournois » 📍
  • Il figure dans le tableau des tournois dont les inscriptions sont faites par un membre de la commission « inscription tournoi » : Lionel, Laurent ou Charlotte. Le tableau est communiqué chaque mois via la conversation Messenger 📅
  • Le règlement doit uniquement être fait par le club (attention, pas de remboursement des tournois payés en direct par les joueurs) 💶

2- Délai d’inscription aux tournois 🗓🗓

Les inscriptions en tournoi se font de manière groupée, en 1 seul envoi et avec 1 seul règlement, pour le respect des bénévoles du Smuc Badminton (merci pour votre compréhension 😊😇)

Afin d’éviter à l’ensemble des joueurs inscrits d’être en liste d’attente lors de la sortie des convocations, les envois se feront à minima 1 mois avant la date de fin d’inscription (2 mois ou plus pour les tournois qui ont des affluences importantes).

Les deadlines des dates d’inscription vous seront communiquées par Lionel, Laurent ou Charlotte, dans le fameux tableau des tournois. 📅

Si la date d’envoi des inscriptions est passée, il faudra vous inscrire individuellement directement auprès de l’organisateur du tournoi, et régler vos frais d’inscription. 📩

 

3- Comment s’inscrire ? 📝📝

Les tournois adultes se dirigent tous peu à peu vers Badnet. Il y en aura encore peut être via Badiste. Le tableau des tournois pris en charge par le club précisera si l’inscription doit être faite sur Badiste OU Badnet 📅

 

        3.1 – Inscription en tournoi via Badnet 

💻  https://badnet.fr/

  • Connectez-vous à votre compte. Si vous n’en avez pas, créez-vous un compte (vous aurez uniquement besoin de votre numéro de licence)
  • « Mon compte »
  • « trouver une compétition » en haut à gauche, puis recherchez le tournoi et cliquez dessus
  • « fiche du tournoi »
  • « m’inscrire »
  • Renseignez votre/vos tableaux, votre/vos partenaires
  • Plusieurs cas de figure :
    • S’il y a le bouton « Envoyer » ▶ cliquez dessus
    • Si pas de bouton « Envoyer », ne cliquez sur rien, inscrivez-vous seulement et fermez la page. Les inscriptions remontent quand même sur le compte du SMUC et nous les enverrons au moment du règlement.

⚠ Attention, ne pas cliquer sur « Payer » ou « Payer et envoyer », c’est les bénévoles qui se chargeront de votre règlement

 

📱 Les inscriptions Badnet peuvent également être réalisées sur l’application mobile « EBad ». La procédure est la même.

 

        3.2- Inscription en tournoi via Badiste

💻  http://badiste.fr/

  • Connectez-vous à votre compte. Si vous n’en avez pas, créez-vous un compte + contactez Lionel pour avoir le mot de passe du SMUC.
  • Mon club / tournois sélectionnés / cliquez sur le tournoi
  • « Ajouter une inscription »
  • Renseignez votre/vos tableaux, votre/vos partenaires, puis cliquez sur « OK »

4- Convocations

Les convocations seront communiquées dans le groupe Messenger. 💬

 

Pour les tournois Badnet, vous pouvez les recevoir par mail en allant dans :

Badnet/Mon compte/Réglages/Cocher « recevoir mes convocations par mail »/Enregistrer 💻

 

Elles sont également disponibles sur l’application mobile « EBad » 📱

 

Pour les tournois Badiste, disponibles sur la page du tournoi. 💻

 

Pensez à les regarder régulièrement, et gardez en tête que les heures de convocation peuvent être modifiées jusqu’à la veille au soir !! ⚠🕐

 

5- Absence avant un tournoi auquel vous êtes inscrit 🤕🤒

 

En cas d’absence, prévenez sans tarder Lionel au 06.16.10.54.38, notamment pour obtenir le remboursement de votre inscription de la part de l’organisateur du tournoi.

 

Vous devrez faire parvenir votre certificat médical 📝 au plus tard dans les 5 jours suivant la date du tournoi au JA/organisateur du tournoi/ligue (à voir dans le règlement particulier du tournoi), faute de quoi vous pourrez être suspendu de compétition pendant 2 mois. 🚫

 

Nous rappelons à tous les licenciés qui s’inscrivent aux compétitions qu’ils doivent être en règle (licence et certificat). S’ils annulent l’inscription après l’envoi de la feuille d’inscription sans avoir de motifs valables, la somme pour l’inscription reste due et à leur charge. De plus, une sanction peut être appliquée par les institutions fédérales. Cliquez ici pour une information sur les forfaits

 

Pour toutes les compétitions, une charte de bonne conduite pour les compétiteurs et pour les officiels est mise en place. Elles sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessus. Elle devront être lues et connues par tous les participants aux compétitions (joueurs, entraîneurs et officiels), car leur non-respect entraînera des sanctions.

 

IMPORTANT : En cas d’accident lors d’un match ou d’un entraînement, il est impératif d’envoyer une déclaration d’accident dans les 5 jours et de prévenir le responsable de la section.

 

6- Pour la gloire 😉😎💪

Si vous voulez voir vos résultats publiés sur nos réseaux sociaux, merci nous nous envoyer :

7- Questions ❓❓

Pour toutes les questions auxquelles la procédure ne répondrait pas, nous vous invitons à nous contacter par mail à : inscriptiontournoi.smucbad@gmail.com 📧

 

Si vous souhaitez être ajouté au groupe Messenger, merci de nous envoyer votre nom Facebook à l’adresse mail ci-dessus ☝

 

Bon tournois à tous, et allez le SMUC

La commission « Inscription tournois »
Lionel Durnaïan, Laurent Bacher et Charlotte Bres