05.11
2017

Bonjour à toutes et à tous,

N’ayant plus le temps nécessaire pour occuper le poste, Jérémy Normand, Président de notre section badminton est contraint de démissionner. Nous remercions Jérémy pour son implication au club, il aura, durant ses trois années de présidence, contribué grandement à développer notre beau projet sportif. Jérémy sera toujours présent pour nous épauler pour encore un moment on l’espère !!

Cette décision implique la démission du bureau et CA actuellement en place et entraîne la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Elle aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à 19h au SMUC (65 avenue Clôt Bey, 13008 Marseille, rendez-vous devant le club-house).

Au cours de cette AG extraordinaire, aura lieu l’élection d’un nouveau bureau (Président, Trésorier et Secrétaire) ainsi qu’un nouveau Conseil d’Administration. Jérémy prendra aussi la parole pour expliquer plus en détails le bilan de ses années en tant que Président de notre section. Selon les statuts du SMUC, l’élection se fait par liste. Composée de trois personnes, cette liste propose un(e) Président, Trésorier(ière) et Secrétaire et est soumise au vote des membres du Conseil d’Administration élus également à cette occasion.

Ainsi, nous lançons un appel à toute candidature pour occuper ces différents postes. Les listes et personnes désireuses de rentrer au Conseil d’Administration doivent se faire connaître avant le 15 novembre 2017 à 20h par mail à communicationsmuc@gmail.com

Cet appel à candidature implique de nombreuses choses pour notre club : nous avons besoin de bénévoles qui souhaitent s’investir.

Beaucoup de postes sont occupés par trop peu de personnes (bénévoles) qui donnent énormément de temps personnel pour notre club. L’inscription dans une association sportive implique non seulement le fait de jouer mais il implique aussi au fait d’adhérer à un projet sportif et d’aider à son développement en donnant même une heure par mois par exemple de son temps. Chaque personne de par ses contacts, connaissances, compétences peuvent aider à développer et promouvoir le badminton dans Marseille et aider les personnes qui donnent beaucoup pour le club depuis des années.

Nous recherchons par exemple, un responsable communication, un responsable événements, un responsable informatique, une personne s’occupant du site internet pour mettre à jour les ouvertures gymnases notamment, un responsable sponsors, des parents de jeunes joueurs qui feraient le lien avec notre école de badminton (actuellement aucun parent n’est impliqué dans le club alors qu’il y a plus de 100 jeunes adhérents …).

De par cet appel à bénévoles, nous espérons ainsi donner un nouvel élan au premier club de badminton sur Marseille.

L’ensemble des licenciés sont conviés à prendre part à cette réunion. Merci de nous indiquer votre présence par mail à communicationsmuc@gmail.com avant le 13 novembre pour prévoir une salle en conséquence.

Nous vous attendons donc nombreux pour cette Assemblée Générale Extraordinaire !

.