22.10
2018

Info Créneaux Toussaint 2018

Cette première semaine de la Toussaint :

Lundi : jeu libre au gymnase du collège Chateau Forbin 18h30-21h30

Mardi-Mercredi -Jeudi -Vendredi : jeu libre au gymnase du collège G.Tillion de 18h à 20h (entree groupee)

Vendredi : Daumier ouvert de 20h à 22h en jeu libre

Samedi : Mistral ouvert aux horaires habituels.

La deuxième semaine :

lundi forbin

mercredi & samedi : croix rouge

 

11.10
2018

Résumé Tournoi des Fontaines 29 et 30 Septembre 2018

## Résumé du 12eme Tournoi International des Fontaines 🏸 ##

Merci au Badminton Olympique de Pernes pour l’organisation du premier tournoi de la saison 2018/2019.
Sans plus attendre, voici le résumé des deux journées très intenses.

Le Samedi Simple & Mixtes

En mixte top 5 deux paires ont atteint les quarts de finale :

Lionel DURNAIAN et Julie BILLONEAU (Isles sur Sorgue) ont gagné leurs deux matchs de poules et s’inclinent en quart de finale. Une bonne performance pour une paire constituée par recherche.

De leur côté, Thomas TACHONG WEI & Doriane ROSA ont nettoyé les terrains grâce aux plongeons de Thomas et les grands écarts de Doriane. Il y avait du spectacle sur tous les matchs. Dans un grand jour cette paire 100% SMUC aurait accédé au dernier carré. Elle s’arrête aujourd’hui en quart.

En mixte Top 2 Thibaut ZYPINOGLOU & Marianne BROC (BOP84, team🔥) n’ont pas su réveiller le tigre qui est en eux. Ils se sont donc fait manger comme des Kellogs.

En simple :

Paco BAMBINA en top2 a atteint les demies. Gaëtan SICARD, le gaucher recruté au mercato estival, a atteint les quarts de finale du top3. Ils joueront les doubles ensemble le lendemain.

En Top 6, Adrien DEBONO s’est frayé un chemin jusqu’en demie finale avec les griffes et les dents. Il s’incline après son 4ème match de rameur contre Tony ESTANGUET. 😅

Son partenaire Istréen Valentin MALFROY a malheureusement réveillé une douleur à l’adducteur. Il s’incline en quart et sera forfait le lendemain pour les DH. Un coup dur pour les deux compères.

Deuxième journée : Doubles Hommes et Dames.

Les organisateurs de Pernes ont trouvé un partenaire Bagnolais dans la soirée pour compléter le DH d’Adrien DEBONO. Ce duo n’aura pas fait d’étincelles mais aura eu le mérite d’exister en top5.

En top4, le destin de Jérémy NORMAND et Morgan FADDA a été décidé par le Sheitan. Dans une poule de 3 paires, et ce malgré une belle victoire ils terminent à la troisième place… frustrant.
Les observateurs les auraient vus quelques minutes plus tard sur l’A7 dans le sens inverse direction Marseille.

D’un autre côté Lionel & Thomas ont su sortir d’une poule de quatre bien chargée, mais n’ont pas su forcer le destin et dépasser les quarts du top4. Dommage.

Le top4 féminin a vu échouer Doriane ROSA et sa partenaire Pauline (Aix – recherche) qui ont perdu 3 matchs sur 3. Doriane avait comme animal totem le pingouin , elle a reproduit sur le terrain les sauts à plat ventre du manchot sur la banquise. Dans la douleur.

En top2 les inséparables, Paco & Gaëtan ont offert une belle prestation mais ont été éliminés en huitième. Le haut-niveau ne pardonne pas.

Pas de finale ni de médailles pour cette délégation Smuciste, mais nous avons vraiment passé un bon week-end à Pernes-les-Fontaines. Merci au BOP84.